Dédicace Ann-Marie Teinturier
Ann-Marie Teinturier sera en dédicace le 1er juin à la librairie. Musicienne, humoriste et romancière, elle a fait de Fresnay-sur-Sarthe le décor de son roman Polar Nordique. Avec Les Auxiliaires, c'est Le Mans qui sert de toile de fond, avec autant de réussite.
Polar nordique commence lorsque Camille, assistant à l'enterrement de sa cousine Nathalie, à Fresnay-sur-Sarthe, se met à avoir des doutes sur les raisons de son suicide. Certes, elle avait perdu sa cousine de vue depuis quelque années, mais Camille va essayer de reconstituer ses derniers moments, sachant qu'elle n'a que ça à faire, sa vie étant un désert, et que son imagination est très fertile, nourrie de polars... nordiques et de séries télés. Et puisque la gendarmerie lui confirme que la mort est suspecte (sans pour autant pouvoir ouvrir une enquête), et qu'un certain chanteur lyrique suédois, aussi fascinant que mystérieux, paraît s'être trop intéressé à sa cousine, Camille décide que c’est à elle de mener l'enquête jusque dans ce grand nord qui l'a toujours fasciné...
Les auxiliaires est un polar encore plus psychologique, s'ouvre sur un procès. Suivant une construction imparable, Ann-Marie Teinturier joue avec nos nerfs dans ce huis-clos bâti autour de trois personnages dépendants les uns des autres : la mère, qui devient prisonnière de sa maison et de son corps, à cause de la maladie ; la fille, sans activité, revêche, revenue chez sa mère avec toute sa colère contre le monde entier, et l'auxiliaire de vie, ange tombé du ciel (cachant elle-même bien des secrets) qui prend de plus en plus de place dans les secrets de cette famille.
Deux magnifiques romans noirs à découvrir d'ores et déjà à la librairie, et à vous faire dédicacer samedi 1er juin !