Menu

Coups de cœur

Les coups de cœur de votre libraire.

Ne ratez pas...

Dédicace docteur Sandrine VINCHON

Dans le cadre des animations organisées par l'association Rep'Air à l'occasion d'octobre Rose, la librairie accueille en dédicace le docteur Sandrine VINCHON pour son livre "Cancer du sein : 1001 explications, 1001 solutions" 

Nous sommes faits d'orages

Nous sommes faits d'orages

Avec Les mangeurs de nuits, Marie Charrel s'était fait remarquer par l'évidence de ses histoires multiples, savamment imbriquées, haletantes, et teintées d'un animisme magique audacieux qui densifiait encore l'intérêt du livre. Nous sommes faits d'orages est le digne héritier de ce roman d'aventure et de vie, dont il reprend la plupart des codes et les arrange mieux encore...

La bibliothèque retrouvée

La bibliothèque retrouvée

Suisse d'origine, Vanessa de Senarclens est enseignante de littérature française à l'université Humboldt de Berlin. La bibliothèque retrouvée est son premier roman, c’est même son premier pas de côté loin des travaux de recherche académique. Et ce récit est une réussite aussi inattendue qu'originale, enquête passionnante, où la recherche...

Rattrapage printemps

Rattrapage printemps

Alors que la rentrée littéraire 2025 arrive à grands pas, voici quelques titres qui n'ont jamais quitté l'étal depuis le printemps, qui sont de grands coups de cœur, qu'on a adoré lire et conseiller à nos lecteurs, livres coups de poings, tranchants, ou régal d'écriture et qu'il sera toujours temps de lire dans dix ans parce qu'ils sont vraiment très inspirants.

Les voleurs d'ampoules

Les voleurs d'ampoules

Les toujours excellentes éditions Noir sur Blanc publient une nouvelle fois un admirable roman européen, comme ils le font depuis plusieurs années, déportant notre regard vers l'Est de l'Europe avec audace et réussite (Olga Tokarczuk, Mircea Cartarescu...), avec ces voleurs d'ampoules oscillant irrésistiblement entre le fantastique, le grotesque et la satire sociale, pour peindre un tableau de mœurs de la Pologne des grands ensembles juste avant l'effondrement du bloc communiste.

La petite rebelle

La petite rebelle

De ses cinq ans jusqu'à sa vie de jeune adulte, mère de deux enfants, travailleuse sociale, Marie-Hélène Barbier raconte les souvenirs qui ont bouleversé sa jeunesse, des aberrations du système de l'aide à l'enfance jusqu'aux violences familiales, (...)

Un jeu sans fin

Un jeu sans fin

Le jeu auquel il est question dans le livre de Richard Powers se joue avec des pions noirs et blancs : le go. Jeu infini, comme l'est celui de la vie, de nos choix, de notre résignation ou au contraire notre pugnacité, comme le sont les hasards ou les rencontres, comme le sont encore les aléas des cœurs humains, les idéaux, les engagements, les enjeux écologiques, économiques, les peurs et les espoirs.

Infos

Commandes

Vous pouvez passer commande en appelant au 02 43 97 86 59 ou depuis la page Contact/commandes du site...

Mentions légales

Ce site est administré par Nicolas Rivet en qualité de gérant de la Librairie Carnets du Grand Chemin.
Toute réclamation peut être adressée au responsable par le biais du formulaire de contact du site.

Le site est hébergé en France par la société O2Switch.